Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Bâle réussit un début de saison parfait sur le plan comptable. Vainqueurs 3-1 à Lucerne lors de la 4e journée de Super League, les champions en titre n'ont pas encore égaré le moindre point.

Auteur d'un doublé (27e/33e), Breel Embolo a revêtu le costume du héros de la soirée. Le jeune attaquant a posé bien des problèmes à la défense lucernoise en raison de sa vitesse et de sa puissance. Outre son doublé, il a aussi tiré sur le poteau (58e) et offert un assist somptueux pour le but de Delgado (91e).

Lucerne avait pourtant pris un départ de rêve dans cette rencontre, puisque Lezcano trouvait la faille dès la 3e sur une frappe de loin. Les hommes de Markus Babbel n'ont ensuite pas su enchaîner, leurs adversaires prenant assez vite le contrôle de la partie. Lucerne a toutefois bénéficié d'une chance en or d'égaliser en début de seconde période, sur un penalty que Freuler ne parvenait pas à transformer (53e), échouant sur Vaclik.

En six matches officiels cette saison - quatre en Super League et deux en qualifications de la Ligue des champions -, le FC Bâle a donc engrangé six victoires! Urs Fischer ne pouvait pas rêver mieux pour ses premières semaines sur le banc rhénan.

ATS