Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dimitri Oberlin est désormais un joueur du FC Bâle à part entière jusqu'en 2022.

L'attaquant international, qui était prêté par Salzbourg, a été transféré par le FCB, lequel disposait d'une option d'achat dont le montant, selon plusieurs médias, était de 5 mio de francs.

Formé au FC Zurich puis passé par l'Autriche pendant deux saisons (Salzbourg, Liefering et Altach), Oberlin a été une des révélations de l'exercice 2017/18. Le puissant attaquant de 20 ans s'est notamment illustré en Ligue des champions un soir de septembre, en faisant vivre l'enfer à Benfica au Parc Saint-Jacques (deux buts pour un carton 5-0). Le Camerounais d'origine a également marqué en C1 contre le CSKA Moscou puis, encore, contre Benfica à Lisbonne.

Sa fiche statistique en Super League est beaucoup moins reluisante, avec cinq réalisations pour vingt-cinq matches (dont huit seulement comme titulaire).

Dimitri Oberlin a été convoqué par Vladimir Petkovic en équipe de Suisse pour la première fois en mars dernier, à l'occasion du mini-camp d'entraînement en Grèce. Le Vaudois était entré en fin de match à Athènes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS