Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bâle a bien négocié son déplacement à Tourbillon. Le leader s'est imposé 2-0 contre Sion lors de la 12e journée de Super League, conservant ainsi sept points d'avance sur Grasshopper.

Marc Janko a été l'homme décisif, auteur des deux réussites de son équipe (5e/89e). Sion est longtemps resté dans le match et a eu quelques occasions d'égaliser, notamment par Fernandes (13e/poteau), Konaté (16e/arrêt Vaclik) et Salatic (54e/tir non cadré). Mais les Bâlois, qui ont touché la barre par Delgado (29e), ont fini plus fort.

Ziegler a sauvé sur sa ligne sur un essai de Janko qui avait dribblé Vanins (77e). Bjarnason a ensuite manqué le but vide depuis cinq mètres (82e). Mais Janko a assuré les trois points en fin de partie après un service d'Embolo.

Jeff Saibene a réussi ses débuts avec Thoune. A la Stockhorn Arena, les Bernois, qui ont aussi tiré deux fois sur le poteau, ont battu le FC Zurich 5-1. Auteur d'un triplé (25e/31e/45e), Roman Buess a été le héros de son équipe, qui avait été surprise dès la 17e et une réussite de Sadiku.

La tâche des visiteurs s'est compliquée avec l'expulsion de Chermiti à la 37e pour un coup de poing en pleine course sur Hediger. Schirinzi (69e/penalty) et Munsy (89e) ont salé l'addition et plongé encore davantage le FCZ dans la crise. Les joueurs de Sami Hyypia n'ont plus gagné depuis huit matches et sont derniers avec 8 points.

Lugano s'est offert un peu d'air en s'imposant 3-1 au Cornaredo contre Saint-Gall. Les Tessinois comptent désormais 11 points, comme Vaduz et Thoune. Ils ont marqué par Bottani (12e), Culina (30e) et Datkovic (84e). Le gardien Russo n'a pas réussi un blanchissage, Tafer sauvant l'honneur à la 90e.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS