Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Super League aura elle aussi, comme d'autres championnats, droit à son spray pour fixer la distance des murs sur balles arrêtées (9m15).

Le chef des arbitres Carlo Bertolini l'a confirmé dans les "20 Minuten" et "20 Minutes" de mardi.

L'outil, qui est apparu sur la scène internationale lors du Mondial des clubs 2013 et de la Coupe du monde 2014 mais qui était déjà utilisé dans le championnat brésilien notamment, a depuis été adopté par les ligues anglaise, allemande, italienne ou française, ainsi que par l'UEFA (Ligue des champions, Europa League, éliminatoires de l'Euro, etc.). Il fera son apparition pour la reprise de Super League les 7 et 8 février.

La Suisse a attendu avant de faire son choix car elle estimait que le spray était difficilement utilisable dans des conditions hivernales, la mousse qu'il dépose sur le terrain étant blanche.

Mais Carlo Bertolini confie aux quotidiens gratuits qu'une demande a été faite auprès du fabricant pour colorer la mousse. Ce dispositif modifié ne devrait toutefois pas être totalement prêt pour le premier week-end de février.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS