Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Super League: les clubs romands ont fait match nul

Un très bon point pour Neuchâtel Xamax et un mauvais pour le FC Sion: tel fut le bilan des deux clubs romands lors de la 11e journée de la Super League.

Même s'il conserve son statut de "lanterne rouge", Neuchâtel Xamax a réalisé une belle opération à la faveur de son nul 1-1 au Parc Saint-Jacques devant le FC Bâle. Mené au score après une réussite d'Albian Ajeti à la 40e minute qui avait suivi de quelques secondes une scène litigieuse dans la surface rhénane avec un penalty qui aurait pu être sifflé pour une intervention d'Eray Cömert devant Raphael Nuzzolo, le promu a égalisé par l'éternel Nuzzolo à la 52e qui a surgi sur un centre de Janick Kamber.

Sous les yeux d'un Roger Federer qui a sans doute eu le sentiment d'avoir perdu son après-midi tant le FC Bâle fut décevant, Neuchâtel Xamax signe un troisième match sans défaite. Comme pour démontrer qu'il avait vraiment digéré la transition entre la Challenge League et la Super League. Le schéma de jeu avec trois défenseurs centraux a, une fois encore, bien fonctionné. Michel Decastel a, semble-t-il, trouvé la bonne formule pour procurer aux siens l'assise défensive nécessaire.

A six jours de défier les Young Boys au Stade de Suisse, le FC Sion a raté une occasion en or de s'emparer de la cinquième place du classement. Tenue en échec (0-0) par les Grasshoppers à Tourbillon, la formation de Murat Yakin a failli. Vraiment à la peine en première période, elle ne méritait sans doute pas un meilleur sort. Avec une seule victoire en cinq rencontres, elle n'arrive décidément pas à imposer sa loi à domicile. Ce travers lui interdit pour l'instant de nourrir un autre objectif que le seul maintien.

Enfin au Cornaredo, Fabio Celestini a fêté sa première victoire à la tête du FC Lugano qui s'est imposé 3-1 devant Saint-Gall. Le Vaudois la doit au brio de Mattia Bottani. Le demi a ouvert le score à la 20e minute avant de délivrer un assist pour le 2-0 de Carlinhos quatre minutes plus tard.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.