Des perspectives suisses en 10 langues

Super League: les deux clubs romands s’imposent

(Keystone-ATS) Genève – Les deux clubs romands de Super League se sont, pour la première fois de la saison, imposés lors de la même journée, la 34e.
Le FC Sion a pris la mesure de Thoune 3-1 à Tourbillon tandis que Lausanne-Sport a battu 4-3 Lucerne dans sa swissporarena.
Quatrième victoire consécutive, dix-sept points pris sur vingt-quatre possibles depuis le 29 mars: le FC Sion, sous la houlette de Raimondo Ponte, a enfin trouvé une identité et un fil conducteur dans son jeu. Certes bien trop tard dans la saison…
A Tourbillon, les Valaisans ont fait la différence en première mi-temps déjà, grâce à un coup franc magistral de Fedele à la 20e et un tir croisé de Vidosic à la 45e. Yartey a scellé le score à la 83e.
Les Sédunois ont cependant vu leur série sans prendre de but s’arrêter à 476 minutes, après une réalisation de Schenkel à la 88e. Il fallait remonter à un penalty de Frei en faveur de Bâle le 13 avril (soit 478 minutes) pour trouver trace d’une image du gardien Vanins allant chercher le ballon dans ses filets. Une base solide sur laquelle le FC Sion peut se construire un avenir moins tourmenté.
Encore sous le choc de sa relégation jeudi dernier face à Thoune (défaite 3-1), le LS a joué un bien mauvais tour à Lucerne. Un Lucerne qui aurait pu en cas de match nul au moins ravir aux Thounois la quatrième place du classement délivrant le dernier sésame pour l’Europa League. Les Vaudois ont cueilli le FCL à froid grâce à Katz à la 9e et ont repris l’avantage à la 26e par Ravet, après l’égalisation sur penalty de Rangelov (19e). Ce même Ravet a doublé la mise à la 61e avant de voir les Lucernois revenir par Lezcano (81e) et Mikari (88e). Une minute plus tard, c’est Feindouno qui a terrassé la formation de Bernegger.
La lutte pour l’Europe demeure ainsi très serrée entre Young Boys (50 points/qui reçoit Bâle à 16h00), Thoune (48) et Lucerne (48). Trois équipes ont d’ores et déjà leur billet en poche pour la scène internationale la saison prochaine: Bâle, Grasshopper et le FC Zurich, vainqueur de la Coupe de Suisse. Deux places restent à attribuer.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision