Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une tête victorieuse de l'inévitable Lezcano (65e) a suffi au FC Lucerne pour battre Lugano 1-0 au Cornaredo. Ce succès permet aux Lucernois de se hisser sur le podium virtuel.

L'équipe de Markus Babbel a confirmé être très à l'aise en déplacement. Son bilan y est en effet de trois victoires et un nul. Lucerne a toutefois souvent souffert en première mi-temps, mais les Tessinois ont eu le tort de se montrer fébriles et imprécis à la conclusion. Il faut dire que l'état désastreux de la pelouse du Cornaredo ne favorisait pas les acteurs de cette partie...

A la reprise, les visiteurs ont élevé le ton. Lezcano a d'abord trouvé le poteau (52e) avant d'inscrire le but décisif treize minutes plus tard. Le rush final désespéré des Luganais ne leur a pas permis d'éviter un cinquième revers depuis le début de la saison, malgré plusieurs situations chaudes devant la cage de Zibung.

L'autre rencontre de la soirée a vu Vaduz fêter son premier succès de la saison, au détriment de Saint-Gall. Dans un match de petite cuvée, l'équipe de la Principauté l'a emporté 1-0 grâce à une réussite de Kukuruzovic à la 82e. Le gardien Jehle a joué une part prépondérante dans cette victoire en réalisant un arrêt étonnant à la 88e sur une tête de Bunjaku. Vaduz abandonne ainsi la lanterne rouge au FC Zurich, lequel ira dimanche jouer sur le terrain du FC Bâle, leader qui a gagné ses six matches cette saison en Super League.

ATS