Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La troisième a été la bonne: le FC Lugano a fêté dimanche son premier succès en Super League depuis son retour dans l'élite.

Les Tessinois ont battu 1-0 Vaduz (une affiche inédite dans l'histoire de l'élite du football suisse) pour le compte de la 3e journée. Un succès qui a mis bien trop de temps à se dessiner, la faute à un manque d'efficacité incroyable devant le but liechtensteinois.

Le portier de Vaduz Peter Jehle a en effet eu énormément de travail au Cornaredo, où avait notamment pris place l'ancien bianconero Valon Behrami. Mais les innombrables occasions des Bottani et autre Rossini n'ont jamais fait mouche, faisant redouter le pire pour des Luganais dominateurs mais pas à l'abri d'un contre adverse.

La délivrance pour Zdenek Zeman et sa formation - joueuse et plaisante à voir évoluer - est tombée à la 75e grâce à un beau but de la tête de Zoran Josipovic. Entré en jeu à la 65e, l'avant-centre de 19 ans, prêté par la Juventus, a du même coup inscrit la première réalisation de Lugano dans le jeu cette saison (les deux réussite de la semaine passée contre Thoune étaient deux penalties).

Dario Lezcano a de son côté surgi à la 89e pour offrir à Lucerne la victoire 1-0 à Thoune, là aussi la première de la saison pour les protégés de Markus Babbel. Longtemps fermée, la partie a globalement souri à l'équipe la plus entreprenante. Le FCL avait notamment touché le poteau à la 7e sur une lourde frappe de Jakob Jantscher. Deux défaites en trois matches: les début de Ciriaco Sforza à la tête du club bernois sont plus que mitigés.

Cette 3e journée de Super League se conclura par le 234e derby zurichois entre le FCZ et Grasshopper (16h00).

ATS