Toute l'actu en bref

Rien ne sourit au FC Sion en ce moment. Les Valaisans se sont pourtant relevés de leur mortifiante défaite en finale de la Coupe de Suisse...

Dans ce match d'après cataclysme, les Sédunois ont trouvé la force de se battre à Saint-Gall et de prendre les devants grâce à une tête de Paulo Ricardo à la réception d'un corner de Carlitos (64e). Or, à ce moment-là, Lugano était mené 1-0 à la Pontaise...

Sauf que les Lausannois, qui avaient ouvert la marque par Nassim Ben Khalifa, ont été très malchanceux à la 63e minute quand Jordan Lotomba a trompé son propre gardien après un tir de Jonathan Sabbatini. Mais la troisième place du classement appartenait toujours à nouveau au FC Sion.

Jusqu'à une tête décisive de Junior à la 68e, qui a offert aux Tessinois un succès 2-1 plus que précieux et a porté à treize le nombre de matches à domicile sans victoire pour le LS! Et puis le coup de grâce: Roy Gelmi a surgi à la 86e au Kybunpark pour égaliser contre Sion, 1-1 score final.

Lugano devance donc désormais Sion de trois points avant la dernière journée, vendredi. Les Valaisans recevront Grasshopper et les Luganais accueilleront Lucerne. Net avantage aux Sédunois à la différence de buts (+5 contre -8).

On notera au passage que Lausanne-Sport est cette fois-ci officiellement sauvé et Vaduz relégué en Challenge League. Les Liechtensteinois ont été rejoints sur le fil à Lucerne (2-2) et quitteront une élite à laquelle ils appartenaient depuis trois exercices.

Le FC Bâle peut quant à lui conclure sa magnifique saison en battant son record de points s'il gagne vendredi contre St-Gall. Les Rhénans, auréolés de leur doublé, ont dominé Grasshopper 3-1 au Letzigrund en frappant notamment deux fois par Seydou Doumbia.

Pas de vainqueur ni de but dans le derby bernois entre Thoune et Young Boys (0-0).

ATS

 Toute l'actu en bref