Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Si l'incertitude n'est plus de mise pour le titre, la lutte contre la relégation fait rage en Super League. Les trois derniers se trouvent en effet dans un mouchoir de poche après la 31e journée.

Désormais dernier après son nul 1-1 à domicile contre Lucerne, Lugano compte un point de retard sur Vaduz, qui est allé gagner 3-1 à Saint-Gall, et deux sur le FC Zurich. Le club du président Canepa est le grand perdant du jour après sa large défaite 4-0 à Thoune.

A cinq tours de la fin du championnat, la lutte pour ne pas descendre est donc plus incertaine que jamais. Même Saint-Gall, avec six points de réserve sur la lanterne rouge, n'est pas encore sorti d'affaire. Surtout que le club de l'AFG Arena a perdu sept de ses huit derniers matches.

Les Brodeurs ont sombré chez eux contre leur bête noire Vaduz. Depuis son retour dans l'élite, le club de la Principauté n'a jamais perdu contre Saint-Gall. Costanzo a rapidement placé la lanterne rouge sur les rails de la victoire. L'ancien St-Gallois a ouvert le score dès la 9e après une tête de Ciccone. Juste avant la pause, Costanzo a profité d'une passe géniale de Kukuruzovic pour le numéro deux. Von Niederhäusern a marqué le but de la sécurité à la 74e, assurant ainsi le troisième succès à l'extérieur de Vaduz.

Lugano n'a pas réussi à empocher les trois points contre Lucerne au Cornaredo. Domis a marqué dès la 4e pour les Tessinois, mais les visiteurs ont égalisé par Neumayr (74e).

Rien ne va plus au FCZ, qui reste sur cinq rencontres sans victoire. Des réussites de Joss (3e) - son premier but en Super League - et du capitaine Hediger (22e) ont permis aux Bernois de prendre leurs distances. Un doublé de Munsy après la pause a permis à Thoune de fêter un large succès, quasiment synonyme de maintien. L'équipe de Jeff Saibene possède neuf points de plus que Lugano.

ATS