Des perspectives suisses en 10 langues

Super League: Magnin voulait un FCZ courageux

(Keystone-ATS) “Ce n’est pas beau de commencer par une défaite, mais…” Ludovic Magnin, battu 1-0 face à GC pour ses débuts à la tête du FCZ, s’est montré plutôt satisfait de sa première, résultat mis à part.

“Cette défaite est énervante car, jusqu’à l’expulsion de Brunner (ndlr: à la 71e), nous n’avions commis qu’une seule erreur et l’avons payé cher”, a analysé le Vaudois au micro de SRF. “Ca fait mal, mais nous aurions dû marquer en première mi-temps sur nos trois ou quatre grosses occasions. A ce niveau, si tu ne marques pas…”

Magnin, qui n’a succédé à Uli Forte que mardi, a toutefois relevé les mérites de ses joueurs. “Nous avons eu peu de temps, or il s’agit d’un nouveau départ pour nous. Aujourd’hui, la mentalité de l’équipe était correcte et il nous faut maintenant vite récupérer pour faire mieux mercredi contre GC (en demi-finale de la Coupe de Suisse). Le club a pris une décision courageuse, je voulais donc une équipe également courageuse dans ce derby, comme je l’ai personnellement toujours été dans ma carrière. Elle l’a été en jouant vers l’avant.”

L’ancien international aux 64 sélections avec l’équipe de Suisse n’en est qu’au commencement des “ennuis”. Après un derby zurichois toujours synonyme de forte pression, il retrouvera GC pour une place en finale de la Coupe et, le week-end prochain, il dirigera le FCZ au Parc Saint-Jacques du FC Bâle ! Un sacré programme pour un début de carrière…

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision