Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'euphorie de la promotion est terminée pour Neuchâtel Xamax FCS. Lors de la 4e journée de Super League, les rouge et noir ont perdu 5-1 chez eux après un incroyable naufrage défensif.

Déjà plombé par les erreurs individuelles dans le derby contre Sion, Neuchâtel Xamax FCS a rallumé le sapin. Les hommes de Michel Decastel ont en effet offert une kyrielle de cadeaux aux visiteurs, qui ont dû croire que Noël se fêtait cette année en plein été à la Maladière...

La distribution a commencé dès la 3e, avec une passe suicidaire de Tréand qui forçait Kamber à commettre un penalty, que Spielmann transformait. Tréand manquait ensuite l'occasion de se racheter en ne cadrant pas une reprise alors qu'il se trouvait seul face à Faivre (9e).

Rebelote à la 23e: le coupable était cette fois Xhemajli, dont la passe en retrait arrivait sur Spielmann. Le tir de l'attaquant était dévié par la main de Semjenovic, qui était logiquement expulsé. Sans trembler, Spielmann marquait son second penalty (25e).

Les Xamaxiens ne baissaient pourtant pas les bras et réduisaient le score à la 28e par Gaëtan Karlen, bien servi par Nuzzolo. Ce sursaut ne durait pas. Juste avant la pause, un nouveau cafouillage collectif de l'arrière-garde locale permettait à Sorgic de redonner deux longueurs d'avance à Thoune.

Dès la reprise, Sutter, libre de tout marquage, ajoutait le numéro quatre. Le naufrage neuchâtelois était consommé. Grégory Karlen salait encore l'addition à la 76e. Thoune touchait aussi deux fois les montants de Walthert...

Il faudra vraiment serrer les boulons en défense du côté de Xamax, sans quoi l'aventure dans l'élite pourrait mal tourner. Le travail ne manquera pas pour le staff rouge et noir ces prochains jours, ni pour les dirigeants qui doivent absolument renforcer le secteur défensif de leur équipe.

Lugano et les Grasshoppers ont quant à eux fini sur un nul 2-2 au Cornaredo. Les Tessinois ont mené après un doublé de Ceesay (35e penalty/57e), mais GC a répliqué sur deux corners et des buts de Nathan (75e) et Cvetkovic (95e). Le club zurichois a ainsi enfin débloqué son compteur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS