Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lanterne rouge de Super League, le FC Zurich espère se relancer lors de la 8e journée, avec la venue du FC Thoune. A cette occasion, le Finlandais Sami Hyypia effectuera ses débuts sur le banc du FCZ.

L'ancien défenseur de Liverpool n'aura pas la tâche facile au Letzigrund. Il s'agit de redonner confiance à une équipe traumatisée par un début de saison catastrophique. Devant son public, le FC Zurich n'a ainsi pris qu'un seul point en trois rencontres.

L'autre club zurichois, Grasshopper, suit une trajectoire inverse à celle de son rival des bords de la Limmat. La formation de Pierluigi Tami séduit et est la seule à plus ou moins tenir le rythme du leader bâlois. GC possède la meilleure attaque avec déjà 24 buts inscrits. L'équipe se déplace dès 13h45 à Lucerne, pour y affronter un adversaire peu à l'aise chez lui où il n'a obtenu qu'un seul de ses onze points!

La dernière affiche de la journée verra le FC Sion recevoir Lugano dès 16h00 à Tourbillon. Pour les Valaisans, la victoire est impérative s'ils veulent évoluer de manière constante dans le haut du tableau. Ce sera aussi l'occasion de faire le plein de confiance avant le premier match d'Europa League, jeudi contre Rubin Kazan.

ATS