Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sion traverse une période très favorable. Les Valaisans ont battu Thoune 3-0 lors de la 25e journée de Super League, ce qui leur permet de prendre leurs distances avec la zone dangereuse.

Auteur d'un doublé, Moussa Konaté est décidément en grande forme depuis quelques semaines. Le Sénégalais a ouvert le score de manière spectaculaire à la 24e, réalisant un superbe retourné après un renvoi de Faivre consécutif à un coup franc insidieux tiré par Carlitos. Il récidivait à la 38e, bien servi dans l'axe par Follonier.

Konaté a désormais marqué huit buts lors de ses six derniers matches. A bientôt 22 ans, il commence à se faire un nom et il se murmure que plusieurs clubs européens l'ont dans leur viseur.

Cette troisième victoire en huit jours, scellée par une réussite de Ziegler à la 74e, permet au FC Sion (6e) de pouvoir regarder vers le haut du classement plutôt que vers le bas. Les Valaisans possèdent maintenant dix points d'avance sur la lanterne rouge Aarau. Ils sont à sept points de Thoune (4e) et à six de Saint-Gall (5e).

Dans l'autre rencontre dominicale du début d'après-midi, Vaduz a battu Saint-Gall 3-1, fêtant un premier succès dans l'élite face aux Brodeurs. Les buts du club de la Principauté ont été inscrits par Burgmeier (17e/65e) et Stahel (44e) alors que Mathys a sauvé l'honneur pour les visiteurs à la 72e.

Vaduz respire mieux, avec quatre points de plus que Lucerne et sept d'avance sur Aarau, qui fait de plus en plus figure de candidat numéro un à la relégation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS