Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Vladimir Petkovic est sur le point de s'engager avec la Lazio Rome.
Le coach croate de 48 ans, qui a entraîné Sion en fin de saison dernière, a effectué jeudi matin une visite au centre sportif du Formello, le camp de base du club romain.
Selon la "Gazzetta dello Sport", Petkovic devrait signer pour deux ans, avec un salaire de 600'000 euros (720'000 francs) par saison. Le président de la Lazio, Claudio Lotito, lui aurait promis de bâtir une équipe qui s'adapte à son style, en 3-4-3.
Ancien joueur du FC Sion dans les années 80, Petkovic est revenu à la mi-mai en Valais pour sauver le club de la relégation. Sa carrière de coach l'a aussi mené du côté de Young Boys entre 2008 et 2011, où il a été vice-champion de Suisse à deux reprises (2009 et 2010). Licencié par YB en mai 2011, il a ensuite pris les rênes de Samsunspor (Tur) jusqu'en janvier 2012.
Petkovic sur le départ, Christian Constantin doit trouver un nouvel entraîneur pour son FC Sion. Le nom de Michel Decastel circule avec insistance pour reprendre le poste. Le Neuchâtelois n'a plus de club depuis une semaine, lui qui a été remercié de l'Espérance Tunis.

ATS