Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Urs Fischer tentera dès 19h45 d'obtenir un cinquième succès consécutif en Super League à la tête du FC Bâle. Il connaît bien son adversaire, puisqu'il entraînait le FC Thoune la saison dernière.

Bâle a pris un départ parfait sur le plan comptable, avec quatre matches et douze points. Le tenant du trophée semble bien lancé vers la conquête d'une septième couronne nationale de suite, ceci même si la saison est encore bien longue.

Mais le fait que les Rhénans ne carburent pas encore à plein régime a de quoi susciter l'inquiétude de leurs rivaux. Le FCB, malgré les départs de cet été, semble avoir conservé une marge de sécurité sur les autres écuries de Super League. Il sera néanmoins important qu'il parvienne à conserver son joyau Breel Embolo d'ici la fermeture du mercato le 1er septembre. Selon diverses sources, Tottenham serait prêt à mettre 10 millions de livres sur la table...

Revigorés par leur succès dans le derby dimanche contre Thoune, les Young Boys vont tenter d'obtenir une deuxième victoire à domicile, lors de la réception de Lugano. Les Tessinois restent sur une débâcle défensive subie à Zurich contre Grasshopper (1-6) et auront tout intérêt à serrer les boulons derrière.

La première partie de cette 5e journée se terminera dès 20h30 par le match entre Lucerne et Saint-Gall. Les deux clubs ont perdu ce week-end et voudront réagir.

ATS