Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Que faut-il à Servette pour gagner un match ? Une question que les Genevois doivent sans doute se poser après leur défaite 1-0 à la Praille face à Lausanne, lors de la 10e journée de Super League.
Malgré un penalty - tiré sur le poteau par Eudis à la 27e -, en dépit de plus de 40 minutes passées à 11 contre dix après l'expulsion stupide de Marazzi, d'inombrables corners, des coups francs bien placés à foison et des occasions à profusion, rien n'y a fait. Servette a concédé sa huitième défaite de l'exercice en dix matches et reste bloqué à deux unités au compteur.
Les Servettiens ont, cette fois-ci, de quoi maudire le sort et cette malchance qui semble bien souvent s'acharner sur les mal lotis. Une tête de Routis qui passe à quelques centimètres du poteau de Favre (6e), un portier vaudois heureux de pouvoir intervenir deux fois coup sur coup à la 13e, dont sur une tête de Kusunga, un missile de Tréand repoussé du chef par Katz à la 53e, une tête d'Eudis juste un peu trop croisée à la 66e, une frappe de Tréand mal cadrée à la 75e... Oui, les dieux du football ont abandonné les Grenat à leur triste sort.
Symptomatiques d'une équipe en pleine crise existentielle, deux actions - et seulement deux - ont vu les Lausannois se montrer dangereux devant les 6732 spectateurs de la Praille. Sur une perte de balle à mi-terrain, Roux ne s'est pas posé de question et a allumé de 38 mètres un Gonzalez mal pris et sauvé par sa... paumette. Le chronomètre n'affichait pas encore six minutes que le SFC tremblait déjà. Puis à la 25e Malonga, après un crochet sur Routis et un petit pont sur Kusunga, a enterré les maigres espoirs genevois comme il l'avait fait avec ceux de Lucerne le week-end passé à la Pontaise (1-0).
Servette au fond du trou, le LS avec deux victoires de rang et, désormais, neuf points d'avance sur la dernière place synonyme de relégation: le Léman penche à l'Est en ce début d'automne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS