Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Et la quatorzième fut la bonne..! Le Servette FC tient enfin sa première victoire de la saison, arrachée à domicile face au leader Grasshopper lors de la 14e journée de Super League (2-0).
Battus dix fois pour trois nuls, les Genevois ont profité de la venue de l'actuelle meilleure équipe du pays pour retrouver une part de lumière. La décision s'est faite en début de partie, sur un contre initié par Vincent Rüfli, poursuivi par Geoffrey Tréand et Eudis et conclu de manière admirable par Steven Lang à la 9e. Déjà auteur d'un petit bijou début octobre lors de la défaite du SFC contre Bâle, le demi offensif a offert aux siens un bon bol d'oxygène. Le 2-0 signé Pasche est venu sur une autre action de rupture, à la 87e.
Le classement demeure toutefois très défavorable à la formation de Sébastien Fournier, toujours dernière avec six points de retard sur Lucerne - dont le match chez les Young Boys a été renvoyé pour cause de mauvais temps - et sept sur Lausanne.
Après l'ouverture du score, Servette s'est recroquevillé devant son gardien João Barroca (préféré à un David Gonzalez critiqué depuis plusieurs semaines) et a fait le dos rond. GC s'est alors rué à l'attaque, cherchant à percer la muraille par jeu court, long ou sur balles arrêtées. Mais l'efficacité n'était pas au rendez-vous pour le leader, qui a notamment vu Tréand sauver son équipe sur sa ligne de but à la 54e.
Les Grasshoppers ne s'étaient inclinés qu'une seule fois cette saison, lors de la... première journée contre Sion. Et ils restaient sur neuf succès consécutifs. Ces deux raisons suffisent pour rendre hommage, en dépit de la qualité footballistique de leur prestation, aux Servettiens.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS