Des perspectives suisses en 10 langues

Super League: Servette tombe à Bâle après avoir mené au score

(Keystone-ATS) Football – L’espoir a duré un peu moins de 25 minutes pour Servette au Parc St-Jacques. Mais les Genevois ont perdu (3-2) pour la sixième fois de suite en Super League, lors de la 12e journée.
Sensation à Bâle, quand Geoffrey Tréand a ouvert le score en concluant à la 11e une action qu’il avait lui-même initiée, après des relais avec De Azevedo et Pasche. Et si Servette tenait enfin son match déclic ?
Compacte et solidaire, la formation de Sébastien Fournier n’a ensuite rien eu à envier à des Rhénans eux non plus pas au mieux. Mais un trou de 54 secondes a coûté très cher aux Grenat. Fabian Schär a en effet repris victorieusement de la tête un corner de Fabian Frei pour égaliser à la 35e. Puis, sur une perte de balle coupable à mi-terrain, le même Frei a servi Streller qui a mis sur orbite David Degen pour le 2-1. Tous les efforts servettiens ont été réduits à néant.
Sursaut du SFC, un deuxième but de Tréand correctement annulé pour un hors-jeu de Pont à la 39e. Auteur d’un doublé salvateur jeudi contre les Belges de Genk en Europa League, Marco Streller a signé le 3-1 à la 52e, concluant une action de rupture lancée par Philipp Degen et poursuivie par Zoua.
Mais un exploit personnel de Steve Lang à la 64e – son premier but de la saison – a entretenu l’illusion. Illusion qui ne s’est pas, malheureusement pour les Genevois, matérialisée dans les faits. Et ce en dépit d’une performance à classer sans le moindre doute parmi les plus abouties de l’exercice grenat.
Les résultats: Bâle – Servette 3-2 (2-1). Sion – Lucerne 3-2 (2-1). Zurich – Young Boys 1-1 (1-0). Classement: 1. Grasshopper 29. 2. St-Gall 27. 3. Sion 23. 4. Bâle 21. 5. Young Boys 17. 6. Thoune 13. 7. Lausanne-Sport 12. 8. Zurich 11. 9. Lucerne 9. 10. Servette 2.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision