Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Cinquième victoire en six matches pour le FC Sion, solide leader estival de la Super League. Les Valaisans se sont imposés 1-0 chez eux contre les Young Boys.
Le leader - qui a conservé quatre longueurs d'avance sur Bâle et St-Gall - a réalisé une première mi-temps presque parfaite. Solides derrière, créant des espaces en attaque et s'y engouffrant souvent, le tout en dosant très bien leurs efforts et les changements de rythme rendus obligatoires par la chaleur dominicale: les Sédunois auraient seulement dû se mettre à l'abri plus tôt. Au lieu de cela, les hommes de Sébastien Fournier se sont "contentés" d'un seul but, signé par Didier Crettenand d'un maître coup-franc (24e).
Le retour des vestiaires a été plus délicat pour un FC Sion évoluant sans doute un peu trop bas sur la pelouse et mis en difficulté par la puissance de Raul Bobadilla à la pointe bernoise. Les Valaisans ont toutefois pu s'appuyer sur Andris Vanins, auteur d'une parade décisive sur un tir de Schneuwly (52e), et sur quelques interventions in extremis de l'arrière-garde. Tout a été, bien évidemment, beaucoup plus facile dans les dix dernières minutes, après l'expulsion de Raphaël Nuzzolo pour un coup de coude au visage de Michael Dingsdag.
A Genève, Servette a cueilli son deuxième point de l'exercice en faisant match nul 1-1 contre Zurich. Dans un premier temps, le grand chambardement effectué par l'entraîneur João Alves dans le onze de départ grenat a semblé porter ses fruits puisque Eudis, profitant d'une intervention malheureuse de Buff, a pu tranquillement ouvrir le score au quart d'heure de jeu. Mais, juste avant la pause, un contre rondement mené par le FCZ et conclu par Davide Chiumiento a privé les Servettiens d'un premier succès en championnat.
Servette restera ainsi une journée de plus lanterne rouge. Mais, après trois défaites de suite en ouverture de saison, ce deuxième nul consécutif peut aussi être considéré comme étant une étape de plus vers la fin de l'hémorragie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS