Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sion a fini par faire plier Grasshopper en Super League. A 11 contre 9 pendant une demi-heure, les Valaisans se sont imposés 3-2 sur un but de Karlen à la 89e minute.

Tout avait pourtant bien mal commencé pour Sion. La tête sans doute toujours à Bordeaux, où ils avaient gagné jeudi en Europa League, les Sédunois se sont retrouvés menés 2-0 après 25 minutes par GC sur des Caio et Dabbur, auteur d'un merveilleux numéro de dribbleur.

La réussite d'Assifuah juste avant la mi-temps a toutefois relancé Sion dans la partie, avant que GC ne se saborde en début de seconde période avec les expulsions de Basic et Lüthi. Ziegler a égalisé sur penalty (64e), puis c'est l'entraîneur Didier Tholot qui s'est illustré en effectuant un coaching gagnant: le Français a sorti un Konaté en petite forme pour lancer Grégory Karlen. Le jeune Valaisan (20 ans) a donné raison à son entraîneur en marquant son premier but en Super League à la 89e minute, en surgissant sur un centre de Pa Modou.

Dans l'autre match disputé dimanche en début d'après-midi, Thoune s'est imposé 2-1 lors de la venue de Lugano. Il s'agit de la deuxième victoire pour les Bernois depuis l'arrivée de Jeff Saibene. Un entraîneur luxembourgeois qui, tout comme Didier Tholot, a réussi un joli coup en faisant entrer Munsy à la 68e, trois minutes avant que celui-ci ne marque le but de la victoire.

Cette 13e journée de Super League s'achève avec le choc FC Bâle - Young Boys, dès 16h au Parc St-Jacques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS