Navigation

Super League: Sion s'impose

Ce contenu a été publié le 06 mai 2014 - 21:39
(Keystone-ATS)

Genève - Le FC Sion se trouve dans une spirale positive. Il a battu le FC Zurich 1-0 lors de la 33e journée de Super League et a désormais amassé dix points lors des quatre derniers matches.
Si le vainqueur de la Coupe a dominé en première mi-temps et aurait dû concrétiser, les Valaisans ont bien réagi en seconde période. Ils ont fait la différence par Assifuah (52e), qui avait déjà marqué le but de la victoire samedi à Lucerne.
En première période, Zurich s'est montré un peu plus cohérent dans sa manoeuvre, les visiteurs se créant trois belles occasions avant la pause par Rikan (33e), Gavranovic (38e) et Sadiku (45e), mais Vanins, de loin le Sédunois le plus convaincant, faisait bonne garde.
Contre le cours du jeu, Sion ouvrait le score sur sa première véritable occasion. Christofi, entré à la reprise pour Fedele, mystifiait Djimsiti avant de donner habilement en retrait pour Assifuah, lequel ne laissait aucune chance au jeune Brecher, aligné à la place du titulaire Da Costa dans la cage du FCZ (52e). Ce but choquait les visiteurs, qui multipliaient ensuite les imprécisions.
Les Valaisans, bien mieux inspirés après le thé, passaient tout près du 2-0 sur un centre de Perrier qu'Assifuah n'arrivait pas à cadrer (72e). Christofi trouvait ensuite le poteau sur une belle frappe (86e). Sion tenait bon jusqu'au bout pour empocher un troisième succès consécutif.
Il flottait un parfum de fin de saison dans un stade de Tourbillon pauvrement garni. Cette rencontre de pure liquidation n'a pas vraiment donné tort à ceux qui avaient choisi une autre option pour passer leur début de soirée...

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.