Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sion a effectué une bien mauvaise affaire dans la course à l'Europe. Lors de la 33e journée de Super League, les Valaisans ont perdu 2-0 à Vaduz.

La lutte pour la 3e et la 4e place devrait être indécise jusqu'au bout. En effet, Lucerne a dominé Grasshopper 3-0, ce qui fait que trois équipes sont au coude à coude, loin derrière le champion Bâle et les Young Boys, désormais certains de finir à la 2e place. GC compte 49 points, Sion et Lucerne 47.

Vaduz a quant à lui obtenu trois points très importants dans l'optique de la bataille contre la relégation. La formation de la Principauté, qui n'a gagné que pour la troisième fois cette saison à domicile (en 17 matches), s'est donné un peu d'air grâce au doublé de l'inévitable Sadiku (31e penalty/73e). Les deux équipes ont touché le cadre adverse, par Konaté (55e) et Sadiku (69e).

Lucerne a confirmé sa bonne forme actuelle face à un GC en nette perte de vitesse ce printemps. Des réussites de Jantscher (17e/80e, deux fois sur penalty) et Frey (37e) ont permis aux hommes de Markus Babbel de l'emporter nettement.

Au Letzigrund, le match de la peur a mal tourné pour le FC Zurich, battu sèchement 4-0 par Lugano dans la répétition générale de la finale de la Coupe. Les Tessinois ont marqué par Alioski (50e/95e) et Bottani (87e/91e).

Au classement, le FCZ se retrouve lanterne rouge avec 30 points, soit un de retard sur Lugano, deux sur Vaduz et cinq sur Saint-Gall, qui n'est pas encore sorti d'affaire.

ATS