Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Sion a sauvé les meubles - et un point - contre le FC Bâle (1-1), lors de la 6e journée de Super League. Dimanche, aucune formation du trio de tête ne s'est imposée!

Dominateur, Bâle a été payé le prix fort le quart d'heure valaisan, de la 46e à la 60e. Une quinzaine de minutes initiée par le coaching de Paolo Tramezzani, lequel a lancé dans la bataille pendant la mi-temps ses deux Brésiliens Adryan et Cunha. Avec un bonheur certain.

Un coup franc d'Adryan, une déviation du ballon sur la transversale du portier Vaclik, une tête de Cunha premier sur le rebond: égalisation de Sion à la 47e. Un but qui a fait naître une forme d'euphorie dans Tourbillon, jusqu'à la blessure - encore une... -, visiblement aux adducteurs, d'Adryan et la sortie de celui-ci à la 61e.

Le FCB a dès lors repris sa marche en avant, sans toutefois parvenir à reprendre l'avantage. Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Les hommes de Raphaël Wicky, de retour sur la scène de ses premiers pas professionnels, avaient été plus en réussite avant la pause, ouvrant le score dès la 7e minute grâce à van Wolfswinkel et, surtout, à une vilaine erreur de Lüchinger.

Sion aurait quand même pu remporter le morceau puisque Mboyo a eu une occasion en or à la 91e, se retrouvant seul face à Vaclik mais envoyant son tir sur le poteau!

Ce point frustrant (van Wolfswinkel n'a pas cadré un penalty à la 19e) a au moins le mérite de ne faire aucun dégât pour les Rhénans au classement. Le FCB est toujours troisième ex aequo avec Young Boys (2e), à une longueur du leader Zurich.

YB a arraché le nul 2-2 à Saint-Gall en égalisant à la 91e par Nuhu. Nsamé avait marqué le 1-0 puis Aratore avait signé un doublé pour les Brodeurs. Le FCZ a également ramené un nul (1-1) de son déplacement à Lucerne. Mené à la mi-temps (Juric), il a répondu par Koné à l'heure de jeu.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS