Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich a obtenu le nul 2-2 à Sion lors de la 35e journée de Super League. Mais il reste dernier avec un point de moins que Lugano, qui a fait 0-0 à Vaduz. Ce score sauve le club liechtensteinois.

Le FC Zurich a mené à deux reprises à Tourbillon, grâce à Buff (16e) puis Kerzhakov (57e). Les Sédunois ont trouvé les ressources pour revenir chaque fois, d'abord par Konaté (30e) puis sur une tête de Ziegler (71e).

Sion reste au 5e rang, à un point de Grasshopper, qui a concédé un décevant 0-0 chez lui contre Thoune. Les Valaisans devront gagner mercredi à Lucerne et souhaiter que Bâle l'emporte contre GC.

Pour le FCZ, la situation est claire: pour éviter la relégation, il devra battre Vaduz et espérer que Lugano ne gagne pas contre Saint-Gall.

Les Tessinois contrôlent toujours leur destin après le 0-0 obtenu à Vaduz. La rencontre a été marquée par la blessure de Jonathan Sabbatini (Lugano) dès la 4e. Le joueur a dû être transporté à l'hôpital après un choc tête contre genou d'un coéquipier. Vaduz a eu les meilleures occasions, un penalty raté par Sadiku et un tir sur la barre de Costanzo. Mais ce point suffit au bonheur des hommes de Giorgio Contini.

A la faveur d'un large succès 4-1 à Saint-Gall, Lucerne s'est assuré une place en Europa League la saison prochaine. Les hommes de Markus Babbel ont marqué par Puljic, Frey, Marco Schneuwly et Jantscher.

A Berne, le duel de prestige entre les Young Boys et le FC Bâle a nettement tourné en faveur du champion. Les Rhénans ont battu les Bernois 3-2, avec des réussites de Delgado (10e) et Boëtius (31e/44e). YB a répliqué après la pause par Nuzzolo (80e), pour son dernier match avant son retour à Neuchâtel Xamax, et Hoarau (91e). Le FCB a ainsi porté son avance en tête à 17 points.

ATS