Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Sion et Lausanne battus, la Romandie du football a beaucoup souffert samedi, lors de la 8e journée de Super League. St-Gall, néo-promu, s'empare de la tête du classement !
Sion a été balayé par les Brodeurs 3-0. Un résultat qui ne souffre pas l'ombre d'une contestation, tant les Valaisans sont passés à côté de ce match au sommet. Tombée pour la première fois de l'exercice la semaine dernière chez le FC Zurich, la formation de Sébastien Fournier a montré de très inquiétants signes d'impuissance et, c'est la nouveauté, de fébrilité défensive.
Abusée par son ancien coéquipier Alberto Regazzoni, l'arrière-garde sédunoise a concédé le 1-0 après un centre du Tessinois pour Marco Mathys, seul dans la surface (12e). Scénario identique à la 43e, avec une perte de balle ahurissante de Gattuso au profit de Regazzoni, lequel a immédiatement trouvé la tête de l'ancien Biennois ne se privant pas de l'aubaine pour signer le doublé (43e).
La deuxième mi-temps n'a pas soumis le portier Lopar à plus de travail que cela. Dans les arrêts de jeu, c'est même Scarione qui a pu profiter de l'apathie générale pour tromper Vanins une troisième fois.
L'histoire se répète pour le LS. Timoré, Laurent Roussey mise surtout sur la défense. Courageux et solidaires, les Vaudois font illusion un moment avant de plier. Cette fois-ci, les bourreaux se nomment Vilotic, Abrashi et Grasshopper, vainqueurs 2-0 à la Pontaise. Cinq défaites, deux nuls et une victoire: le bilan des Lausannois est clairement celui d'une équipe qui va devoir lutter pour ne pas être reléguée en fin de saison.
Les résultats: Lausanne - Grasshopper 0-2 (0-0). Sion - St-Gall 0-3 (0-2). Classement: 1. St-Gall 8/18. 2. Grasshopper 8/17. 3. Sion 8/16. 4. Bâle 7/12. 5. Young Boys 7/9. 6. Zurich 7/8. 7. Thoune 7/7. 8. Lucerne 7/6. 9. Lausanne 8/5. 10. Servette 7/2.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS