Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fait plus que rare: le FC Bâle a concédé sa deuxième défaite de suite en Super League. GC, vainqueur samedi contre Vaduz, est donc revenu à sept points du leader.

Les Rhénans, battus avant la pause internationale par Grasshopper, ont mordu la poussière 2-1 chez un St-Gall porté au triomphe par un doublé de Yannis Tafer. Le FCB n'avait plus perdu deux rencontres consécutives en championnat depuis les deux derniers matches de l'exercice 2011/12, alors qu'il avait déjà le titre en poche!

Bâle avait pourtant frappé le premier (et très tôt), grâce à la tête de Marc Janko, à la réception d'un corner de Taulant Xhaka (5e). Les Brodeurs, meilleure défense du pays et désormais invaincus depuis quatre parties, ont répondu à la 38e et à la 68e, à chaque fois par un Tafer qui n'avait jusque-là fait trembler les filets qu'une fois cette saison.

La huitième aura été la bonne! Incapable jusqu'ici de s'imposer à domicile cette saison en championnat, le FC Zurich a pris le meilleur sur Lugano au terme d'une rencontre spectaculaire et très riche en buts (5-3). Une victoire qui permet au FCZ de céder la dernière place du classement à Vaduz.

Le scénario a offert un joli suspense. Zurich a ouvert le score par son nouveau capitaine Gilles Yapi (15e), Lugano a égalisé par Antonini Culina (27e), Zurich a repris l'avantage par Berat Djimsiti (30e), Orlando Urbano a à nouveau égalisé d'une frappe splendide (38e) et Zurich a inscrit le 3-2 par Anto Grgic (42e). Ouf, fin de la première mi-temps!

Après un quart d'heure plus prudent en seconde période, les événements se sont encore emballés. En huit nouvelles minutes de folie. Kevin Bua, déjà auteur de l'assist sur la précédente réalisation, a marqué le 4-2 à l'heure de jeu. On pensait la messe dite mais Culina y est allé de son doublé pour redonner aux Luganais l'envie d'y croire (64e). Jusqu'au 5-3 final signé Mario Gavranovic à la 68e.

Cette 16e journée se fermera après le duel Young Boys - Sion de ce dimanche à 16h00.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS