Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Bâle s'est incliné 0-2 à domicile contre Saint-Gall lors de la 22e journée de Super League. Itten, prêté aux Brodeurs par le FCB, a signé les deux buts (52e/86e).

L'équipe de Raphaël Wicky ne flambe pas depuis la reprise. Elle semble avoir perdu son jeu et ses repères.

Pourtant, le FCB a bénéficié d'une occasion idéale de prendre l'avantage en première mi-temps sur penalty, mais van Wolfswinkel a trouvé moyen de tirer par-dessus la barre. Son essai a davantage fait penser à une transformation au rugby qu'à un penalty...

Une erreur de Lacroix à la relance a provoqué l'ouverture du score par Itten, après une action chaotique devant le but. L'attaquant a récidivé en fin de match sur un long ballon botté par Kukuruzovic.

Malgré les essais de Wicky pour relancer la machine, ses hommes ont fait preuve d'un gros manque de lucidité et d'inspiration dans la surface adverse. Les vains efforts effectués mardi contre Manchester City ont peut-être fatigué les organismes, mais aussi les esprits.

Ce faux pas pourrait faire le beurre des Young Boys. En cas de succès dimanche contre Thoune dans le derby, le leader prendra une avance très conséquente de huit points.

Dans l'autre match de samedi, Lugano a battu Grasshopper 1-0, grâce à une réussite de Mariani (45e). Les Tessinois continuent ainsi sur leur bonne série, avec désormais quatre succès consécutifs sans avoir encaissé de but.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS