Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Lugano fonce à toute vitesse vers le quatuor de tête de la Super League.

Les Tessinois se sont imposés 2-1 contre Thoune lors de la 28e journée du championnat, revenant ainsi à trois points de la quatrième occupée par Lucerne (le FCL reçoit St-Gall ce lundi à 16h00).

Il s'agit du troisième succès de rang pour les Luganais, du sixième en dix matches cette année. Il ne souffre aucune discussion. Le public du Cornaredo a toutefois dû patienter jusqu'à la 50e pour voir le premier but, inscrit contre son camp par Facchinetti, après un tacle mal maîtrisé qui avait pour but d'intercepter un centre d'Alioski.

Le Macédonien, définitivement une des plus plaisantes attractions de la Super League, déjà auteur d'un triplé contre Sion lors de la précédente journée, a marqué lui-même le 2-0 à la 65e, sa quatorzième réalisation de l'exercice. Seul Guillaume Hoarau a fait mieux jusque-là (18).

L'absence de ce dernier, qui ne jouera plus cette saison, a pesé lourd pour les Young Boys, vaincus 1-0 chez eux par Grasshopper. La rencontre, bizarre car de faible niveau mais plutôt généreuse en occasions, a basculé à la 82e sur une tête décisive de Dabbur.

Les Zurichois ont eu chaud car YB a bénéficié d'un nombre incalculable d'opportunités, toutes galvaudées. Ils auraient cependant aussi pu prendre l'avantage bien plus tôt sans plusieurs parades spectaculaires de Mvogo, notamment celle de la 9e minute quand Caio s'est présenté seul.

Cette victoire est libératrice pour GC, qui compte désormais huit points d'avance sur le dernier Vaduz (battu 1-0 par Sion samedi) et devance de trois longueurs deux autres clubs, Lausanne et Thoune. L'évitement du naufrage prend forme chez le "Rekordmeister".

Lucerne a lui maintenu le FC Sion sous pression en battant St-Gall 2-0 grâce à Kryeziu et Itten. Le FCL reste à deux longueurs des Sédunois.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS