Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sinistre ouverture pour la 9e journée de Super League!

Alors que Lugano et Zurich se sont quittés sur un pénible nul 0-0, Saint-Gall a lui arraché une victoire 1-0 contre Thoune au terme d'une rencontre elle aussi bien ennuyeuse. Bref, vivement les matches de mercredi...

Il existe des bons 0-0, animés, riches en occasions et en émotions. Ce ne fut - et de loin - pas le cas mardi soir au Cornaredo. Dans le Tessin, la pire attaque du championnat (6) n'a même pas pu trouver la faille dans la plus mauvaise défense du pays (20). Cela fait désormais 352 minutes que les Luganais - difficiles tombeurs en Coupe de Bellinzone (2e i) - n'ont pas marqué en Super League. L'équipe de Zdenek Zeman a le profil d'un relégable.

Un tir de Mario Mutsch sur le poteau en première période et... circulez, plus rien à voir! Enfin jusqu'à un penalty du Thounois Frontino détourné par Lopar (78e) et à un corner de Tafer repris victorieusement par Roy Gelmi pour son premier but en Super League (86e). Il reste bien du travail à Josef Zinnbauer pour redynamiser le jeu de Brodeurs qu'il dirige depuis une semaine seulement. Ciriaco Sforza, lui, peut commencer à se faire du souci pour son avenir à la tête de Thoune.

Alors, puisqu'il ne s'est pratiquement rien passé mardi, autant évoquer les rencontres au programme de mercredi. Notamment un certain Grasshopper - Sion, deux formations séparées par trois points. Les Valaisans, en pleine euphorie, veulent s'imposer au Letzigrund pour revenir à hauteur de la deuxième place des Sauterelles.

Il y aura aussi un intéressant Young Boys - Bâle. Les Bernois, qui ont remporté les deux matches disputés sous la houlette de leur nouvel entraîneur Adi Hütter, passeront un test très sérieux face au leader qui n'a pas égaré le moindre point cette saison. D'ailleurs, le FCB pourrait, en cas de victoire, rééditer sa performance de 2003/04. A savoir travserser l'entier du premier quart de l'exercice avec uniquement des victoires à son bilan.

Les résultats: St-Gall - Thoune 1-0 (0-0). Lugano - Zurich 0-0. Classement: 1. Bâle 8/24. 2. Grasshopper 8/17. 3. Sion 8/14. 4. Young Boys 8/12. 5. Lucerne 8/12. 6. St-Gall 9/10. 7. Zurich 9/7. 8. Thoune 9/7. 9. Lugano 9/7. 10. Vaduz 8/6.

ATS