Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Sion a gagné son premier match à domicile. Lors de la 2e journée de Super League, les Valaisans ont battu Saint-Gall 1-0 grâce à un penalty transformé par Salatic (61e).

Sion n'a pas carburé à plein régime durant cette rencontre, même s'il a généralement dicté les débats. Konaté a bénéficié de plusieurs occasions (13e/15e/49e), mais il a pour une fois manqué de précision dans le geste final. Les hommes de Didier Tholot ont fini par passer l'épaule grâce à un penalty dicté pour une malencontreuse faute de main de Facchinetti.

Les Brodeurs ont fini plus fort après l'expulsion de Kouassi à la 74e. Saint-Gall bénéficiait à son tour d'un penalty quand Ziegler retenait Mathys par le maillot. Hélas pour eux, Tafer propulsait le ballon sur la transversale (88e).

Pour son premier match de Super League à domicile depuis le 4 mai 2002, Lugano n'a pas pu offrir une victoire aux tifosi du Cornaredo. Les Tessinois ont été battus 3-2 par Thoune, alors qu'ils avaient pourtant ouvert le score dès la 7e sur un penalty de Bottoni. Les Bernois ont répliqué par Rapp (40e), Rojas (57e) et Buess (63e) avant que Rossini ne réduise en vain l'écart (95e/penalty). Le néo-promu bianconero a donc manqué son début de saison avec deux défaites en autant de sorties.

Dans l'ultime partie du week-end, Vaduz et le FC Zurich n'ont pas réussi à se départager (2-2). Le club de la Principauté a pris l'avantage à deux reprises par Muntwiler, auteur notamment d'une superbe frappe sur le 1-0. Les visiteurs ont répliqué sur un penalty de Sadiku et une réussite d'Etoundi peu après son entrée en jeu.

ATS