Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Super League: victoire du FC Sion contre Lucerne

Lourdement battu à Lugano le week-end dernier, le FC Sion s'est bien repris à Tourbillon, lors de la 15e journée de Super League.

Les Valaisans ont battu Lucerne 2-0 et sont du même coup remontés à la quatrième place du classement, soit dans le groupe des "Européens". Malgré l'accumulation des rencontres, trois jours après la réception de Bordeaux en Europa League (1-1), la formation de Didier Tholot a retrouvé un peu de peps pour crucifier le FCL du buteur revenant Dario Lezcano, lequel a retrouvé la compétition après une suspension de huit matches.

Ce succès porte clairement, une fois de plus, la marque de Carlitos. Le Portugais, les jambes moins lourdes que lors des semaines précédentes, a tout d'abord ouvert le score d'un magnifique missile armé à plus de trente mètres (33e). Il a ensuite fait la différence en décalant sur la droite Fernandes, dont la passe vers Assifuah a été parfaite pour permettre au Ghanéen de doubler la mise (62e).

Cette victoire relance un FC Sion qui se retrouve désormais à trois longueurs de la troisième place occupée par Young Boys (1-1 samedi à Lugano) et de la deuxième place occupée par GC.

N'ayant connu que des victoires depuis qu'il dirige Thoune (5), Jeff Saibene a vu sa série prendre brutalement fin à domicile, qui plus est contre son ancienne équipe Saint-Gall. Les Brodeurs se sont imposés 2-0 à la Stockhorn Arena grâce à des réalisations de Salli et Aleksic (penalty). La formation de Josef Zinnbauer ravit donc à sa victime du jour la sixième place du classement.

Choc au sommet à 16h00 entre le leader Bâle et son dauphin Grasshopper. Comme treize points séparent déjà les deux clubs, il faut espérer pour l'intérêt du championnat que les Sauterelles réalisent un grand match au Parc Saint-Jacques.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.