Super League: Wicky à la barre du FC Bâle

 Toute l'actu en bref

La décision est tombée. L'ancien international Raphaël Wicky (39 ans) sera le nouvel entraîneur du FC Bâle la saison prochaine. Il remplacera Urs Fischer.

Wicky travaille depuis 2013 dans le secteur de la formation du club rhénan. Il s'est occupé pendant trois ans des M18, puis des M21 en Promotion League cette saison. Il a signé un contrat de deux ans avec option comme entraîneur du FCB.

Wicky avait mis fin à sa carrière de joueur en 2009, à 32 ans. Il a successivement joué à Sion, Werder Brême, Atletico Madrid, SV Hambourg, Sion encore et enfin à Chivas aux Etats-Unis en Major League Soccer. Le Valaisan a été sélectionné à 75 reprises en équipe de Suisse.

Raphaël Wicky a été choisi avec enthousiasme par la nouvelle direction sportive du FCB. "Il nous a convaincu avec un dossier remarquable, qui est totalement compatible avec la stratégie que nous avons mis en place pour les prochaines années", a dit Marco Streller, qui sera le nouveau directeur sportif.

"Raphaël a aussi montré ces dernières années ses grandes compétences sociales. Nous avons vu comme il incarnait les buts et les valeurs du FCB", a encore expliqué l'ancien attaquant. "Le club ne donne pas une chance au jeune entraîneur Wicky. Au contraire, il est convaincu que le jeune entraîneur est une chance pour le FCB."

ATS

 Toute l'actu en bref