Des perspectives suisses en 10 langues

Super League: YB renverse Vaduz sur le fil

(Keystone-ATS) Vaduz est passé à un cheveu d’un succès très important à Berne, où il a finalement été battu 3-2 par les Young Boys (2-2) lors de la 26e journée de Super League.

Les Liechtensteinois menaient 2-1 jusqu’à la 91e, quand Frey a égalisé. Un nul déjà frustrant qui s’est transformé en cauchemar à la… 94e, après une déviation d’Assalé. Lausanne-Sport et Grasshopper respsirent mieux, eux qui vont s’affronter à 16h00.

Le mal-aimé de la Super League, habitué à lutter pour le maintien, n’a rien lâché au Stade de Suisse. Et ce en dépit de l’ouverture du score signée Hoarau (18e but de la saison) sur penalty à la 2e déjà. L’égalisation est tombée rapidement, grâce à un Zarate qui a tout fait juste face à Von Bergen (8e).

Vaduz pris l’avantage à la 65e par Muntwiler, bien aidé il est vrai par une sortie ratée de Mvogo. YB avait eu une grosse occasion à la 53e sur une frappe puissante de Joss qui a terminé sur le poteau.

Lucerne a quant à lui été surpris à domicile, où il a chuté 2-0 face à un Lugano explosif. Victorieux samedi contre Thoune (2-1), Sion, troisième, a désormais une confortable marge de cinq points par rapport au FCL quatrième.

Les buts tessinois ont été inscrits par Mizrachi (32e) et Carlinhos (81e), ce dernier s’illustrant de fort jolie manière. Avec 31 points, soit autant que St-Gall (5e/battu 3-0 samedi par Bâle) et huit de plus que la barre, les Luganais ont vraisemblablement assuré leur maintien tout en relançant leurs chances de se qualifier pour l’Europe. Un des avantages incontestables d’une Super League à dix équipes.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision