Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Young Boys ont retardé le sacre du FC Bâle d'une semaine. Les Bernois ont battu largement le FC Zurich 3-0 lors de la 30e journée de Super League.

En cas de nul ou de défaite de YB, Bâle aurait pu décrocher son 19e titre en fin d'après-midi avec un succès à Vaduz. Les Rhénans devront du coup patienter jusqu'à samedi prochain et la réception du FC Sion au Parc Saint-Jacques.

Le leader n'a guère brillé en Principauté, se contentant d'un terne 0-0 contre la lanterne rouge Vaduz. C'est la première fois en douze confrontations en Super League que Bâle ne gagne pas contre cet adversaire. Les hommes d'Urs Fischer ont ainsi vu leur avance fondre de deux unités, à seize points alors qu'il en reste dix-huit en jeu. Vaduz, avec ce point inespéré, revient à une longueur de Lugano et à quatre du FC Zurich.

Au Stade de Suisse, où la neige a joué les invités inattendus en première mi-temps, les Bernois ont pris l'avantage dès la 12e sur un somptueux tir lobé de Sulejmani, auteur de son 8e but de la saison. Dès le retour des vestiaires, Hoarau signait le 2-0 de la tête sur un coup franc de Ravet (47e). L'attaquant français fêtait en la circonstance sa 14e réussite de l'exercice. D'une belle frappe à l'heure de jeu, Gerndt salait encore l'addition pour un FCZ toujours pas tiré d'affaire.

Dans l'autre rencontre débutée à 13h45, Lucerne s'est imposé chez lui face à Thoune (3-0). Schneuwly (34e) et Neumayr (38e/penalty) ont marqué coup sur coup. Les visiteurs ont de plus perdu Nelson Ferreira, expulsé à la 44e. Cela a réduit à néant leurs espoirs de rétablir une situation compromise, d'autant plus que Sulmoni commettait un autogoal en fin de rencontre (79e). Avec ce succès sans histoire, Lucerne reste ainsi 5e à quatre points de Sion.

ATS