Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Suppression de guichets de gare critiquée en Valais

Le conseiller national Mathias Reynard, président de l’Union syndicale valaisanne, Blaise Carron, vice-président de l’USVs, et René Zürcher, secrétaire général du syndicat du personnel des transports SEV (de gauche à droite) ont dénoncé mardi la suppression du guichet de la gare de St-Maurice (VS).

KEYSTONE/OLIVIER MAIRE

(sda-ats)

L'Union syndicale valaisanne (USVs) a protesté mardi contre la suppression du guichet de la gare de St-Maurice. Des syndicalistes ont distribué des tracts aux usagers mardi matin pour mettre en évidence cette disparition.

Les syndicats craignent que les CFF ne prennent la même voie que la Poste, écrivent-ils dans un communiqué. La suppression du personnel au point de vente de la gare de St-Maurice va transformer le lieu en gare fantôme et déshumaniser les transports publics.

L'USVs dénonce une nouvelle dégradation du service public. Elle est d'autant plus grave qu'il s'agit d'une gare de correspondance, précise le vice-président de l'USVs Blaise Carron. Les trains directs de la ligne du Simplon s'y arrêtent et aussi les trains régionaux en direction de Monthey (VS).

L'USVs veut rencontrer le conseil communal de St-Maurice pour discuter d'une éventuelle demande commune de maintien du guichet. Une intervention parlementaire au Grand Conseil cantonal est aussi en préparation. Le conseiller national Mathias Reynard (PS/VS), président de l'USVs, a également entrepris des démarches au niveau fédéral.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.