Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un surfeur australien a vécu dimanche en Afrique du Sud un scénario digne du film "Les dents de la mer" lors d'une compétition retransmise en direct à la télévision. Il a toutefois réussi à se sortir indemne d'une attaque de requin.

Le triple champion du monde Mick Fanning attendait patiemment la vague durant les premières minutes de la finale à Jeffreys Bay, près de Port Elizabeth, lorsqu'un squale a surgi derrière lui. "Il est venu et s'est retrouvé coincé dans le 'leash' de ma planche", a-t-il déclaré.

"Je donnais des coups de pied et criais. J'ai juste vu une nageoire. Je n'ai pas vu ses dents. J'attendais qu'il vienne me mordre quand je nageais. Je lui ai mis un coup dans le dos", a décrit le surfeur.

Deux requins

Sur la vidéo, Mike Fanning apparaît assis sur sa planche lorsqu'un aileron se dirige vers lui. L'homme de 34 ans se débat, mais le requin parvient à le faire tomber dans l'eau.

L'encadrement, sur un scooter des mers, est venu secourir le surfeur ainsi que son compatriote Julian Wilson. "Mick Fanning est physiquement indemne", a confirmé la ligue mondiale de surf, précisant que deux squales seraient impliqués dans l'attaque.

La ligue a préféré ne prendre aucun risque et a annulé le J-Bay Open, une des manches du championnat mondial de surf.

ATS