Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Surprise au parc aux ours à Berne: les deux petits sont des mâles. Le vétérinaire l'a constaté en vaccinant les animaux. Jusqu'ici l'on pensait que les oursons étaient un mâle et une femelle.
C'est pour cette raison qu'ils ont été appelés Urs et Berna, des noms qu'ils vont d'ailleurs garder. Le fait que le vétérinaire ait pu déterminer le sexe de Berna n'a tenu qu'à un fil. Les oursons n'ont en effet pas été endormis pour le vaccin, car cela aurait représenté une source de stress trop importante.
Trois hommes ont été nécessaires pour attraper et tenir Urs et Berna qui se débattaient pendant que le vétérinaire leur administrait la piqûre. Le médecin n'a pas eu le temps d'examiner ses deux patients plus en détail.
Le sexe des petits plantigrades n'avait jamais été clairement déterminé depuis la naissance des oursons l'hiver dernier. Dans le parc, les animaux sont gardés de la manière la plus naturelle possible et les gardiens ne pénètrent pas dans l'enclos.
Pendant leurs trois premiers mois de vie, les deux oursons sont restés dans leur tanière. Depuis leur première sortie, les progénitures de Finn et Björk, qui habitent eux aussi dans le parc, attirent les foules en bas de la vieille ville de Berne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS