Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Darmstadt - Une chanteuse allemande a été condamnée à deux ans de prison avec sursis pour avoir transmis le virus du sida à un partenaire sexuel à qui elle avait tu sa séropositivité. La pop star risquait jusqu'à 10 ans de prison.
Nadja Benaissa, 28 ans, membre du groupe féminin No Angels, a été condamnée par un tribunal de Darmstadt (ouest) pour coups et blessures aggravés pour cette contamination.
Elle a également été reconnue coupable de tentatives de coups et blessures aggravées pour avoir eu à deux reprises des rapports sexuels non protégés avec un autre partenaire.
La pop star avait reconnu dès l'ouverture de son procès le 16 août avoir eu des rapports sexuels non protégés avec trois partenaires entre 2000 et 2004.
Mercredi, un virologue de Munich (sud), Josef Eberle, avait déclaré être quasi certain que Mme Benaissa était bien responsable de la contamination du plaignant, la souche du VIH étant la même dans les deux cas. Il s'agit par ailleurs d'une souche très rare en Allemagne, avait-il assuré.
Aveux"Je suis désolée, du fond du coeur", avait répété la chanteuse mercredi, à la veille du verdict. "Je voudrais revenir en arrière, mais ça je ne le peux pas", avait-elle ajouté.
Le procureur, Peter Liesenfeld, n'avait réclamé que deux ans avec sursis à son encontre en raison de ses aveux. "Elle a montré qu'elle avait conscience de sa faute", a-t-il affirmé.
L'avocat du plaignant, Hans-Dieter Henkel, avait fait savoir que la partie civile se contenterait également d'une peine avec sursis.
Tribunal pour mineursLa chanteuse, de père marocain et de mère allemande, appartenait au groupe No Angels, qui s'était fait connaître en 2000 grâce à un show télévisé et qui avait enregistré une série de succès, notamment en Europe centrale, avant de se séparer en 2003.
Le procès s'est déroulé devant un tribunal pour mineurs, la première relation sexuelle incriminée ayant eu lieu lorsque la chanteuse était âgée de 17 ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS