Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La socialiste de Bâle-Campagne siège depuis 19 ans au Parlement national.

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

Susanne Leutenegger Oberholzer (PS/BL) a annoncé qu'elle se retirerait du Conseil national avant la fin de la législature. La socialiste de Bâle-Campagne siège depuis 19 ans à la Chambre du peuple.

Sa successeure sera assermentée au plus tard en décembre, a-t-elle dit samedi après-midi dans une interview avec le Blick Online. L'information est également relayée par la Basellandschaftliche Zeitung.

Agée de 70 ans, Mme Leutenegger Oberholzer fait actuellement partie de la commission judiciaire du Conseil national et des Etats ainsi que de la commission de l'économie et des redevances du National. Elle a assumé la présidence de cette dernière entre décembre 2015 et novembre dernier.

Au Parlement depuis 1987

La socialiste a été élue à la Chambre du peuple en 1999 pour le PS de Bâle-Campagne. Elle avait déjà siégé au National entre 1987 et 1991 pour les Organisations progressistes de Suisse (POCH).

La députée au Grand Conseil Kathrin Schweizer et Samira Marti, vice-présidente du PS de Bâle-Campagne, sont les premières des viennent-ensuite.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS