Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux populaires animateurs de radio californiens ont été suspendus pour avoir traité la chanteuse Whitney Houston de "pétasse camée", après sa mort samedi à Beverly Hills à l'âge de 48 ans. Ils se sont excusés.

John Kobylt et Ken Chiampou, qui animent un talk-show l'après-midi, ont été écartés de l'antenne jusqu'au 27 février pour leurs propos en direct sur Whitney Houston, connue pour sa dépendance à la drogue et à l'alcool.

Le duo "a été suspendu pour avoir eu des propos insensibles et déplacés à l'égard de Whitney Houston. La direction (de la radio) ne peut excuser, encourager ou tolérer des paroles de ce genre", explique la station KFI-AM dans un communiqué.

Pendant son émission, John Kobylt avait déclaré: "Il y a un moment où vous en avez ras-le-bol, comme tout le monde dans l'industrie" de la musique. "Pour tous ses amis, tous ceux qui traînaient avec elle, tous ceux qui avaient affaire à elle, c'était: 'Oh, mon Dieu, revoilà la pétasse camée, qu'est-ce qu'elle va faire? Oh, regarde! Elle fait le poirier au bord de la piscine. Super!'".

"Mais après un moment, tout le monde en a marre. Et alors tu découvres qu'elle est morte. Et tu te dis: 'Vraiment? Seulement maintenant?'".

Dans le communiqué de la radio, John Kobylt a affirmé "avoir fait une erreur". "Nous acceptons la décision de la station. Nous avons utilisé un langage déplacé, et nous présentons nos sincères excuses à nos auditeurs et à la famille de Whitney Houston".

ATS