Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La suspension prononcée à titre conservatoire par la Fédération française (FFT) à l'encontre de Benoît Paire est prolongée jusqu'à la fin février 2017, a annoncé la FFT samedi.

La FFT a en revanche décidé de lever la suspension infligée à Caroline Garcia et à Kristina Mladenovic, qui sont donc éligibles pour la finale de la FedCup (12-13 novembre à Strasbourg face à la République tchèque). Tous les trois avaient été sanctionnés à la fin août en raison de leur comportement pendant les JO de Rio.

"D'une manière générale, la FFT reconnaît sa part de responsabilité dans les problèmes rencontrés" à Rio, souligne-t-elle dans un communiqué, avant de préciser que Caroline Garcia et Kristina Mladenovic avaient "exprimé leurs regrets à la Fédération quant aux propos qui ont été prononcés sous le coup d'une terrible déception et frustration". Kristina Mladenovic avait incriminé la Fédération après son élimination en double dames aux Jeux de Rio, où elle était associée à Caroline Garcia. Dans un tweet, elle avait reproché à la FFT de ne pas les avoir prévenues qu'elles n'avaient pas le droit de jouer dans des tenues de couleurs différentes, ce qui l'avait obligée à prêter une des siennes à sa partenaire.

Benoît Paire reste quant à lui suspendu jusqu'à la fin février. Le "pote" de Stan Wawrinka ne recevra donc aucune aide de la Fédération durant cette période, et ne pourra pas être sélectionné pour le 1er tour de la Coupe Davis 2017 (Japon-France). Il avait été exclu de l'équipe de France le 10 août par le Directeur technique national Arnaud Di Pasquale, en raison de nombreux "manquements aux règles de vie". Outre ses absences du Village olympique et son manque d'implication dans la vie de groupe, Paire avait déclaré: "Maintenant, je sais comment se passent les Jeux olympiques. Je suis content de les quitter", après son élimination contre l'Italien Fabio Fognini.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS