Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé de réduire de moitié, soit quatre matches dont deux avec sursis, la suspension infligée au sélectionneur de l'équipe du Portugal Fernando Santos.

Il avait été sanctionné alors qu'il dirigeait la Grèce au Mondial-2014.

Le Portugais avait été sanctionné par la Fifa en raison de son comportement jugé antisportif envers l'équipe arbitrale lors de l'élimination de la Grèce par le Costa Rica en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Brésil l'été dernier.

Le TAS, qui siège à Lausanne, a réduit la suspension du sélectionneur portugais "de huit à quatre matches, dont deux avec sursis pendant une période de six mois", a indiqué le tribunal.

De plus, l'amende infligée à M. Santos a été divisée par deux, de 20'000 à 10'000 francs.

Le sélectionneur portugais commencera à purger sa sanction le 29 mars lors de la réception de la Serbie en match éliminatoire de l'Euro-2016.

"Fernando Santos ne méritait en aucun cas une sanction aussi dure (...) La décision finale est loin d'être celle que nous souhaitions mais elle constitue tout de même une victoire", a réagi le président de la fédération portugaise de football Fernando Gomes.

Malgré la lourde sanction initialement fixée par la Fifa, la fédération portugaise avait nommé Fernando Santos le 23 septembre à la place de Paulo Bento, limogé dans la foulée d'un Mondial décevant puis de la défaite concédée à domicile face à l'Albanie (1-0) en ouverture des qualifications pour l'Euro-2016.

Le 13 décembre dernier, dans l'attente de la décision finale du TAS, la sanction infligée à M. Santos avait été levée. L'effet suspensif étant désormais levé, le sélectionneur portugais purgera sa sanction lors des deux prochains matches officiels du Portugal.

Le Portugal est actuellement deuxième du groupe I de qualification pour l'Euro-2016 avec 7 points, soit une longueur de moins que le Danemark, en tête du classement avec un match de plus que ses adversaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS