Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Swatch Group a déposé plainte contre UBS pour violation du secret bancaire auprès du Ministère public zurichois. Cette attaque en justice est un nouvel épisode du conflit qui oppose le groupe horloger et le numéro un bancaire helvétique.

Beatrice Howald, porte-parole de Swatch Group, a confirmé lundi à l'ats une information du "Tages-Anzeiger" et du "Bund" publiée samedi. Elle a en revanche refusé de donner des détails.

Cette affaire est liée à la plainte déposée en mars 2011 par Swatch Group auprès du tribunal de commerce de Zurich contre UBS, a toutefois indiqué Mme Howald. Le géant horloger réclame 30 millions de francs à la grande banque pour de lourdes pertes sur des placements à revenus garantis.

Le groupe biennois reproche à UBS de l'avoir mal conseillé et de ne pas avoir cherché à résoudre le problème. Une tentative de conciliation devant la justice zurichoise avait échoué en octobre 2010. UBS, de son côté, ne souhaite pas prendre position sur cette affaire, a indiqué une porte-parole.

ATS