Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le patron du groupe Swatch Nick Hayek a le sourire, après des ventes semestrielles sans précédents supérieures à 4 milliards et un bond de deux tiers du bénéfice. (archives)

KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

(sda-ats)

Swatch a vu son chiffre d'affaires progresser de 14,7% sur les six premiers mois de l'année à 4,27 milliards de francs, un niveau sans précédent dans l'histoire de la société. A taux de changes constants, la hausse est de 12,6%, a précisé l'horloger biennois mercredi.

Le bénéfice net a progressé plus fortement que les ventes, s'inscrivant en hausse de 66,5% à 468 millions. Le résultat opérationnel a fait un bond de 69,5% à 629 millions. La marge opérationnelle s'est améliorée, passant de 10,0% à 14,7% entre le premier semestre 2017 et 2018.

La croissance a été soutenue par l'ensemble des régions, avec l'Amérique du Nord et l'Asie en tête. Le groupe a gagné des parts de marché dans tous les segments de prix et dans toutes les régions, précise-t-il dans son communiqué.

Swatch se veut optimiste pour la suite de l'exercice, avec un mois de juillet s'inscrivant dans la "tendance très positive". De nouvelles parts de marché devraient être remportées, espère-t-il.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS