Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Swatch gagne son procès contre Tiffany

L'alliance initiée entre le joallier étasunien et l'horloger biennois en 2007 s'était brusquement achevée quatre ans plus tard, avec à la clé le dépôt d'une plainte par Swatch pour violation de contrat. (archives)

KEYSTONE/AP/Elise Amendola

(sda-ats)

Swatch a définitivement remporté son procès contre Tiffany, rapporte vendredi le journal Handelszeitung, qui se réfère à des documents publics remis par le joaillier américain au régulateur de la Bourse aux Etats-Unis (SEC).

La cour suprême des Pays-Bas a rejeté l'appel de Tiffany le 23 novembre, selon les documents cités. Le tribunal a maintenant demandé à Tiffany de payer les frais que le groupe biennois a dû engager pour ce procès.

Cette instance confirme la décision de l'institut d'arbitrage néerlandais de fin 2013. Ce dernier avait également condamné Tiffany à s'acquitter de dommages-intérêts de 402 millions de francs, montant que le propriétaire d'Omega avait déjà comptabilisé en 2013.

En 2007, Swatch et Tiffany avaient voulu lancer ensemble la marque horlogère "Tiffany & Co". Cette collaboration avait cependant été arrêtée en 2011 par Swatch, qui avait porté plainte en raison d'une violation de contrat.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.