Des perspectives suisses en 10 langues

Swatch Group: l’accélération de la croissance confirmée en 2018

Nick Hayek s'attend à une année 2018 très positive (archives). KEYSTONE/ANTHONY ANEX sda-ats

(Keystone-ATS) Swatch Group confirme une accélération de la croissance de ses ventes après cinq premiers mois, sur la lancée de la fin de l’exercice 2017. “Nous aurons certainement une année très positive en termes de recettes et de bénéfices”, a dit le directeur général Nick Hayek.

Ce dernier s’exprimait jeudi à Granges (SO) à l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires du numéro un mondial de l’horlogerie. Pour mémoire, le groupe propriétaire des marques Omega, Longines ou Tissot a accru son chiffre d’affaires de 5,4% à 7,96 milliards de francs l’an dernier.

La rentabilité a progressé de manière plus que proportionnelle pour l’horloger biennois, dont le bénéfice net a augmenté de 27,3% pour atteindre 755 millions de francs. Après une année 2016 difficile, le secteur en Suisse a repris quelques couleurs en 2017, avec un rebond de 10% des exportations au cours des trois premiers mois de 2018.

Lors de l’assemblée générale, sur demande de certains actionnaires, Nick Hayek a évoqué l’état d’avancement des batteries développées par les filiales Renata et Belenos. Des progrès ont été réalisés, mais “cela prendra encore du temps” avant que des voitures comprenant nos batteries soient lancées sur le marché, a-t-il dit.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision