Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nick Hayek s'attend à une année 2018 très positive (archives).

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

Swatch Group confirme une accélération de la croissance de ses ventes après cinq premiers mois, sur la lancée de la fin de l'exercice 2017. "Nous aurons certainement une année très positive en termes de recettes et de bénéfices", a dit le directeur général Nick Hayek.

Ce dernier s'exprimait jeudi à Granges (SO) à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires du numéro un mondial de l'horlogerie. Pour mémoire, le groupe propriétaire des marques Omega, Longines ou Tissot a accru son chiffre d'affaires de 5,4% à 7,96 milliards de francs l'an dernier.

La rentabilité a progressé de manière plus que proportionnelle pour l'horloger biennois, dont le bénéfice net a augmenté de 27,3% pour atteindre 755 millions de francs. Après une année 2016 difficile, le secteur en Suisse a repris quelques couleurs en 2017, avec un rebond de 10% des exportations au cours des trois premiers mois de 2018.

Lors de l'assemblée générale, sur demande de certains actionnaires, Nick Hayek a évoqué l'état d'avancement des batteries développées par les filiales Renata et Belenos. Des progrès ont été réalisés, mais "cela prendra encore du temps" avant que des voitures comprenant nos batteries soient lancées sur le marché, a-t-il dit.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS