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En réaction à l'appréciation du franc après l'abolition jeudi passé par la Banque nationale suisse (BNS) du taux plancher de 1,20 franc pour un euro, Swatch Group entend ajuster ses prix en Europe, a déclaré son patron Nick Hayek. Les augmentations, prévues entre 5 et 10%, concernent en particulier les marques Blancpain, Breguet, Omega et Longines.

En revanche, "nous serons plus réticents à augmenter les prix pour des marques telles que Swatch et Tissot", a déclaré Nick Hayek à l'agence Bloomberg, propos qu'un porte-parole du numéro un mondial de l'horlogerie a confirmés mercredi à l'ats. "Toutefois, nous continuons de garder un oeil sur l'évolution des taux de change. En Suisse, les prix resteront les mêmes", a ajouté M. Hayek.

Le groupe établi à Bienne entend aussi pouvoir compenser les effets de change à la faveur de charges moins élevées en francs en matière de publicité et dans les activités de vente au détail. Swatch Group a également acquis les marques Rivoli et Harry Winston, lesquelles sont moins exposées au franc.

Swatch Group n'en attend pas moins un effet négatif sur ses ventes, mais pour l'heure il ne peut être quantifié.

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ATS