Des perspectives suisses en 10 langues

Swatch Group va créer 160 emplois à Bienne

(Keystone-ATS) Swatch Group va créer quelque 160 emplois à Bienne. Le géant horloger va transférer dans la cité seelandaise la société tessinoise Distico basée à Taverne (TI) afin de pouvoir y développer ses activités.

Pour les collaborateurs de la société Distico qui ne pourront pas effectuer le déménagement à Bienne, Swatch Group propose une alternative dans les sociétés d’assemblage au Tessin. Il n’y aura donc aucun licenciement, a assuré mercredi le géant horloger biennois.

Les locaux de Distico étaient depuis plusieurs années trop exigus pour répondre au développement de la marque. Le nouveau projet au Tessin qui aurait dû obtenir un permis de construire cette année n’aurait pu être finalisé dans le meilleur des cas qu’en 2019, a expliqué Swatch Group dans un communiqué.

Ce transfert d’activités dans la ville bilingue a été rendu possible grâce à l’acquisition, au 1er septembre, du bâtiment de Sputnik Engineering SA. Actuellement en liquidation, cette société était active dans le secteur de l’énergie solaire. Le terrain s’étend sur une surface de plus de 34’000 m2.

L’entreprise Distico ajoute les bracelets aux montres Swatch, les conditionne et les distribue dans le monde.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision